dimanche 21 février 2016

Dix mots sur l'amour II

La saint Valentin approche,
Prends ta sacoche,
Achète des chocolats,
Ne soit pas ingrat.
C’est une époque de passion
Et de bonheur.
Tu peux prendre une infusion
Pour calmer ta peur.
Laisse la jalousie,
Et la mélancolie,
Pense à l’avenir
Avec un sourire.

Margarida Nazaré. 1ºBachillerato A

Olga Castro. 1ºBachillerato B

L’amour

L’amour, c’est la peur de te perdre
De ne pas passer avec toi l’avenir
D’imaginer que tout est un rêve.

L’amour, c’est la seule chose
Qui nous fait vivre avec espoir
Qui nous fait sentir le présent.

L’amour, c’est le bonheur
De jouir de la passion
De ne jamais t’oublier.

Sergio Río Lavín. 1º Bachillerato B


Neus Pérez. 1º Bachillerato A


PAS UN ENDROIT À CHOISIR

Oui, oui... c’est moi celui que se cache et a peur
Mais j´ai peur d´une seule chose: la liberté;
La liberté de choisir et de se tromper
Et de ne jamais atteindre le bonheur

Je ne veux pas être, entre l´avenir et le présent, le sélecteur
Ce travail m´afflige, et je ne veux pas choisir le meilleur 
Et être forcé à choisir aussi le perdant maltraité.
Mais j´ai l´espoir de trouver un pays sans choix ni erreurs

Vous dîtes que je suis sûrement lâche
Parce que je n’ai pas cette passion
De choisir et de ne pas faire le macho

Puis, je me demande pourquoi c´est ma mission
Une question terrible qui seulement me ronge
C´est peut-être de la vie, cette évasion?

José Pedro Ribeiro-Rosa. 1ºBachilleraro BA

On ne le voit pas
On le voit depuis toujours
Toujours partout, parmi nous
Mais on ne le connaît pas… pas du tout.
On a l’espoir de, peut-être
Quelque jour l’avoir… l’avoir à l’avenir,
Mais jamais maintenant.

À présent on ne le connaît pas… pas… ou rien ?
On sent la jalousie, feu doux, et le chocolat.
On la sent comme si elle n’était vraiment pas là.
Mais…les sentiments sont trompeurs,
Les admettre peut être désespoir.
On le voit depuis toujours,
Toujours partout, parmi nous.
Et on a peur… plus que ça, terreur.
Nous sommes froids, avec effroi,
Nous sommes tous
Mécanisés, automatisés,
En essayant de ne pas nous tromper.

On le voit depuis toujours
Mais on ne l’a jamais vu.
C’est l’amour dont je parle.
Amour partout, parmi tous.
Cependant, je me demande : 
Est-ce que je l’avais vraiment déjà vu ?

Inés Gomes-Tielas. 2ºBachillerato B

Tel une fleur qui attend le soleil pour
Grandir et le printemps pour fleurir
J’attends avec espoir l’avenir
Pour laisser le bonheur et la passion nous unir.
Laissant la jalousie et la peur périr
J’attends vivre cet avenir demain
Laissant le passé oublié entre nos mains.

Patricia Hajek Álvarez 4ºA

L´amour…
C´est  le bonheur?
C´est la liberté d´une passion?
C´est la vie dans un rêve?
C´est l´avenir d´un nouveau présent?
C´est le désir avec jalousie?
C´est l´espoir d´un baiser?
C´est la peur de perdre?
C´est l´amour un morceau de chocolat?
C´est l´amour qui choisit ce qu´il veut être.

Mónica Espiñeira 1ºBachillerato A

Juan Carlos Rodríguez. 1º Bachillerato B


L'amour, ce sentiment qui nous provoque peur et bonheur.
C'est un mélange de sensations et sentiments,
C'est une confusion de pensées.

Toutes les personnes ont le rêve de sentir ce sentiment
il nous provoque l'espoir,
de trouver "la personne".

La personne qui, dès que tu la vois,
fait battre ton cœur plus fortement.

La personne qui te fait seulement penser à l'avenir.
La personne qui te fait sentir protégé.

L'amour c'est la plus grande confusion de sentiments,
passion, c’est le principal.

Inês Ollero da Cruz 1º Bachillerato A

La clé de l’amour

Le 14 février 
Il est à célébrer
Manger du chocolat
Du bonheur
Pour un avenir 
Avec liberté.
Viens avec moi 
Prends un cadenas
Et au pont
Nous fermons l´amour
Qui existe entre nous!
Nous allons jeter 
La clé à la rivière,
De sorte que nul
Ouvrira notre cadenas
Et notre amour
Libérera! 
Mª Sofía Sarradell. 2º ESO C

Mots d’amour

Je ne fais pas de poèmes d’amour
Mais je vais essayer d’en composer un
Pour libérer ma jalousie et ma passion pour toi.
Je comprends maintenant qu’il n’y a pas un comme toi
Je sais qu’il est tard pour demander pardon.
J’ai l’espoir que nous trouvons le bonheur.
Je veux que mon avenir soit à côté de toi.
Tu me manques : tes lèvres, tes cheveux, ton contact
Je rêve de toi chaque nuit, et le jour, et l’après-midi.
Je mange du chocolat tout le temps et je regarde des films d’amour.
Je l’attends, ta réponse. Pardon.
Ana Isabel Correia González. 3ºESO A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire