vendredi 8 juin 2012

PARIS, PARIS

Chaque élève a écrit un journal de voyage où il a pu raconter ses expériences vécues à Paris. Les élèves dans leurs journaux ont raconté ce qu'ils n'ont pas aimé, ou par contre, ce qu'ils ont aimé. En général, les élèves ont fait de leur mieux, et voilà quelques photos prises des couvertures de leurs travaux, ainsi que par exemple une page du journal de Manuel Almeida (3ºESO A). Ils ont eu de très bons résultats.
Voilà une autre page d'un journal. Cette fois est celle du mercredi de Sofía Alburquerque (3ºESO A):

Mercredi, 18 Avril
Le meilleur jour ! C’est le troisième jour à Paris. Nous étions avec du sommeil aussi, parce que nous étions très fatigués. Mais, c’est le meilleur jour parce que nous avons visité les édifices les plus importants de Paris. Le premier édifice important que nous avons visité c’est le Musée Louvre. Il est très grand et il y a beaucoup de choses à visiter. Nous avons vu les antiquités égyptiennes. Nous avons vu les sarcophages, les statues, la bijouterie que les égyptiennes ont utilisée, les jeux auxquels ils ont joué, et une momie ! C’est merveilleux ! Puis, nous avons vu les statues grecques. Nous avons vu la plus important statue grecque : Venus de Milo. Nous avons vu aussi la statue de la Déesse Artémis, et une statue d’une personne hermaphrodite. Puis, nous avons vu des peintures. Nous avons vu beaucoup de peintures de Leonardo Da Vinci, comme La Joconde, que c’est le tableau le plus connu de Leonardo Da Vinci. Il y a beaucoup de personnes qui vont au Louvre pour voir La Joconde. Nous avons vu beaucoup de tableaux de Napoléon Bonaparte, parce qu’il a été une personne très importante pour la France. Nous avons vu aussi le tableau qui représente la Liberté Française. J’ai beaucoup aimé Le Louvre. C’est un musée très connu et très visité par les personnes. Puis, nous avons mangé à côté du Louvre. Puis, nous sommes allés à la Place De La Concorde, où se trouve l’obélisque égyptien. Il est très haut ! Nous avons vu Le Panthéon de loin. Puis, nous sommes allés aux Champs Elysées ! Nous avons vu les magasins les plus chers de Paris, comme Louis Vuitton. Nous nous avons fait une photo à côté de L’Arc de Triomphe. C’est très haut ! Malheureusement, nous ne pouvions pas monter à L’Arc de Triomphe. Puis, nous, les filles, nous avons fait une photo avec les garçons du magasin Abercrombie & Fitch. Ils étaient très sympathiques ! Puis, nous sommes allés à la Tour Eiffel. C’est énorme ! Nous nous avons fait une photo près de la Tour Eiffel. Malheureusement, il a commencé a pleuvoir. Je suis montée au premier étage, parce que j’ai pris des vertiges, et parce que j’étais très fatiguée. J’ai été avec mes copains dans le café du premier étage de la Tour Eiffel. J’ai acheté une bouteille d’eau, parce que j’avais soif. Comme j’avais faim, j’ai acheté une gaufrette avec Nutella. C’était délicieux ! Il y a une belle vue dans le premier étage. Mais, nous nous sommes retardés, et il a commencé à pleuvoir beaucoup, et nous sommes descendus très rapidement. Puis, nous sommes allés au Flunch, pour le dîner. Le repas était très bon. Puis, nous sommes retournés à l’auberge. Nous étions très fatigués, parce qu’il a été le jour le plus fatigant. Mais,  j’ai beaucoup aimé visiter le Musée du Louvre, La Place De La Concorde, Les Champs Elysées et La Tour Eiffel. Ce sont les lieux les plus connus et plus importants de Paris. J

1. Jeudi, 19 Avril par Vasco Leal, 3ºESOA

Après un jour épuisant, nous nous sommes réveillés très tôt pour pouvoir prendre le TGV. Aujourd’hui nous sommes allés à Strasbourg, une ville située dans la frontière entre la France et l’Allemagne. Après un voyage très amusant nous sommes arrivés à Strasbourg. Nous avons fait une promenade au centre ville. Nous avons vu l’extérieur de la Cathédrale de Notre Dame de Strasbourg qui présente une spectaculaire façade. Nous avons mangé et puis nous avons pris le tram qui nous a conduit au Parlement Européen.
Là, nous avons eu une conférence avec un député espagnol. Puis, nous avons vu une session parlementaire en direct.
Strasbourg, est une ville située sur la rive du Rhin. Elle a une influence culturelle française mais allemande aussi.