jeudi 17 novembre 2011

ÇA MARCHE 2




Les élèves de Quatrième B écrivent des poèmes « À la manière de Pierre Gamarra »

MON CARTABLE
Mon cartable sent mille fleurs
tous les jours sans fin,
les jeux dans la boue
et les lettres de la Saint Valentin.
Les baisers de ma grand-mère
et les après-midi avec toi
tous les bonbons que je préfère
et les canards qui disent: " Quack! Quack! "

Guilherme Oliveira


MA TROUSSE
Ma trousse a une odeur,
Ma trousse sent les peintures à l'huile,
Qui sont gardées avec mes pinceaux,
Et que j'ai utilisés pour dessiner des oiseaux.

Daniela Mederos Valdivia

MON JOLI BUREAU
Mon petit bureau
avec mille couleurs
plein de crayons et de stylos
il fait mon bonheur.

Joao Gomes de Araujo

MON CARTABLE

Mon cartable a deux odeurs,
Mon cartable sent la rose,
Le parfum du matin à sept heures,
Et ma chemise turquoise.

Inês Dias

MA TROUSSE

Ma trousse a mille couleurs,
Crayons marron et verts.
Ma trousse a mille odeurs,
Par exemple, elle sent la mer…

Inês Deira Afonso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire