mercredi 16 février 2011

PABLO RUIZ PICASSO: LE SYMBOLE DE TOUT UN SIÈCLE. CITATIONS


“Les autres parlent, moi je travaille” Pablo Picasso.

Je pense que Pablo Picasso voulait dire avec cette phrase qu’il était toujours en train d’innover, de créer, d’explorer un style très personnel, et pendant qu’il le faisait il n’écoutait pas les mauvais commentaires des autres à propos de ses peintures. Donc, les critiques des autres n’avaient pas d’influence sur lui. Une épreuve de cela et de sa recherche de l’innovation est le « Cubisme », un style artistique très important que Pablo Picasso a crée avec Georges Braque et qui a influencé beaucoup d’artistes des avant-gardes.

André Espírito Santo. Première B




«En peinture, on peut tout essayer. On a le droit. Mais à condition de ne jamais recommencer»

Ce que Picasso veut dire avec cette phrase est, d´abord, qu´en peinture on peut tout essayer puisque dans l´art, il existe de nombreuses façons de combiner nos idées artistiques d´une forme concrète ou abstraite car n’importe quel art, c’est un monde qui naît seulement de notre imagination. Lorsqu’il conclue avec «à condition de ne jamais recommencer», il veut dire peut-être que si on recommence ,par exemple, un tableau, la véritable essence du tableau se perd, pourtant si on continue jusqu´à la fin, en essayant, il y aura un résultat, peut-être bien meilleur que prévu. Pour ça, les tableaux de Picasso étaient magnifiques.
Les peintres, quand ils commencent à peindre, ils ne pensent pas à comment va être finalement le tableau, ils peignent d´une manière naturelle.

Si on prend la phrase dans un sens littéraire on se voit confronté à la lâcheté de l´homme face aux obstacles existants dans la vie, puisque l´homme a tendance à fuir de ses problèmes, fuir est la solution la plus facile et rapide que l´homme trouve. Or en certains aspects de notre vie, on ne recommence jamais, soit on désiste , soit on cherche des solutions.

Elena Holvikivi de Mendoza. Première B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire