lundi 22 novembre 2010

PABLO RUIZ PICASSO: LE SYMBOLE DE TOUT UN SIÈCLE


"Les ordinateurs sont inutiles.Ils ne savent que donner des réponses". Pablo Picasso.
Cette citation et celles ci-dessous seront analysées en classe afin de nous rapprocher du symbole, du personnage, de l'artiste, de l'homme...


1. De nos jours, l’on ne va plus à l’asile ,on fonde le cubisme.
2. Tout acte de création est d'abord un acte de destruction.
3. Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d'autres transforment un point jaune en soleil.
4. Chercher ne signifie rien en peinture. Ce qui compte, c’est trouver.
5. Qui voit la figure humaine correctement ? Le photographe , le miroir ou le peintre ?.
6. S’il n’existait qu’une seule vérité, on ne pourrait peindre des centeines de tableaux au même sujet.
7. Un tableau ne vit que par celui qui le regarde.
8. C’est l’âge qui nous a forcé à arrêter, mais il reste l’envie de fumer.
C’est la même chose que pour faire l’amour. On ne le fait plus mais on en a encore envie. .
9. Je ne cherche pas, je trouve.
10. J’essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c’est ainsi que j’espère apprendre à le faire.
11. Il faut bien que la nature existe, pour pouvoir la violer.
12. Nos morts continuent de vieillir avec nous .
13. Le goût est l’ennemi de la créativité.
14. En peinture on peut tout essayer. On a le droit. Mais à condition de ne jamais recommencer .
15.Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense.
16.La jeunesse est la période où l'on se déguise, où l'on cache sa personnalité. C'est une période de mensonges sincères.
17.Faut-il peindre ce qu'il y a sur un visage ? Ce qu'il y a dans un visage ? Ou ce qui se cache derrière un visage.
18.La peinture n’est pas faite pour décorer les appartements. C’est un instrument de guerre offensive contre l’ennemi.
19. Les autres parlent, moi je travaille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire