Resumen de las actividades del Departamento de Francés del Instituto Español "Giner de los Ríos" de Lisboa
mardi 22 juin 2010
LA CASA DE BERNARDA ALBA
Critique de la pièce de théâtre "La Casa de Bernarda Alba"
Cette pièce de théâtre a été écrite par Federico Garcia Lorca, et publiée autour de 1936. C’est une histoire dont la protagoniste, Bernarda Alba, est veuve pour la deuxième fois dans sa vie. Elle oblige toutes ses filles de garder 8 ans de deuil pour la mort de son mari. C’est une femme très religieuse et tout le monde la considère tyrannique. La fin est tragique : la fille la plus jeune, Adela, se suicide à cause de son amour.
L’œuvre m’a paru très bien réalisée. Pour commencer, on a vu que le salon d’actes était plein, ça veut dire qu’il y a eu une bonne publicité de la pièce de théâtre. Il y avait là des gens de beaucoup de cours.
Maintenant, les acteurs. Ils ont été géniaux dans la représentation des personnages, toujours impeccables, très coordonnés et à aucun moment les acteurs n´ont hésité (comme s’ils avaient oublié leur texte, par exemple). Aussi, la distribution des acteurs a été très bien faite, car chaque acteur ressemblait le personnage qu´il interprétait.
Finalement, la scène. Elle a été très bien construite, il semblait que le public était dans l’action de la pièce. On doit aussi mentionner le rideau :un blanc de mariée. Avec ce simple élément, la troupe a réussi à faire comme si la scène était une maison et on y était dedans. Félicitations.
Luis Dezcallar Viegas
1º Bachillerato A
CRITIQUE DE LA PIÈCE “LA CASA DE BERNARDA ALBA”
Le 25 mai a eu lieu dans notre lycée la représentation de la pièce de théâtre La casa de Bernarda Alba, dont les élèves du lycée étaient les acteurs. La directrice du groupe de théâtre “Giner de los Ríos” était Julia, notre professeur de français.
En entrant dans le salon d´actes on pouvait voir que la scène était très bien décorée ansi que les habits des acteurs et des actrices étaient très bien choisis. Cette ambiance faisait que la mise en scène représentait la même époque et le même lieu où l´histoire se déroulait. Il y avait surtout des actrices qui ont été très bien.
La pièce a été écrite par Lorca qui voulait critiquer la société de l´époque (1936) et aussi le rôle que jouait la femme.
La pièce nous raconte l´histoire d`une mère de famille qui contrôlait beaucoup ses filles. Les filles voulaient changer la situation et las péripécies se succèdent.
Une pièce très bien jouée, dramatique et qui nous a fait réfléchir. Sans doute un spectacle fantastique.
Miguel Francisco 1ºBach. A
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire