mardi 6 décembre 2016

Aimez-vous les fêtes de Noël?

La Noël approche. Les lumières dans les rues, les concerts dans les églises, les concours de cartes de voeux au lycée, les vacances à portée de la main. De plus en plus d'adultes déclarent ne pas aimer des fêtes dans lesquelles l'expression du bonheur devient une obligation, les réunions familiales une torture, les achats une compulsion. Nous avons peut-être oublié pourquoi nous aimions la Noël quand nous étions plus jeunes. Inés Puebla nous le rappelle.

Le Noël
Maintenant je vais vous parler sur un sujet que je crois qui est le plus adapté à cette période de l’année, le Noël. Beaucoup de personnes pensent que l´hiver est une période de tristesse et de monotonie. On n’a pas le soleil pour éclairer nos journées et on voit nos vies entravées pour les nuages  qui éteignent la lumière du ciel. Cependant, pour moi, cette période est la plus amusante et celle que j’aime le plus de toute l’année.
« Pourquoi ? » tu te demandes. C’est parce que c’est la période où on célèbre la partie que j’aime le plus, la fête de Noël. La surprise d’ouvrir un cadeau du père Noël, la sensation qu’on sent quand on donne quelque chose à cette personne qu’on aime beaucoup, l’ ambiance de joie et de solidarité que l’on sent toujours en entrant dans un espace public comme le supermarché ou même en rentrant chez nous, l’amour des familles qui se réunissent finalement après avoir été séparées pendant beaucoup de temps, tout ça on le sent seulement à Noël et ça le fait le temps le plus beau de l’année pour être en famille et avec nos amis. Mes meilleurs souvenirs jusqu’à aujourd’hui ont été créés pendant les vacances de Noël. Toutes les années, par exemple, mon oncle fait de Papa Noël. Il sort de la maison et commence à battre dans les fenêtres en criant « Hohoho ! ». Je me rappelle que quand j’étais petite ça me donnait beaucoup de joie, j’étais vraiment heureuse dans ce moment et je sentais la curiosité de tous les mômes de vouloir savoir qui est le Papa Noël. Maintenant je sais que Papa Noël n’existe pas, mais en voyant la joie dans les visages de mes cousins je me sens heureuse et je partage leur joie.
En conclusion, la fête de Noël est et elle sera toujours le moment le plus aimé par les enfants et le moment qu’on aime le plus. Toutes les personnes sont heureuses à Noël, il n’y a personne qui n’aime pas d’une manière ou d’autre cette époque. Mais Noël a-t-il une finalité matérialiste ou spirituelle ? Je vous laisse avec cette question. 

Inés Puebla. 1º Bachillerato A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire